BIOGRAPHIE (CV)
&
DÉSCRIPTION DE L'AUTEUR

&
PHOTOGRAPHIE DE L'AUTEUR

(SELF PORTRAIT)

 

Christian von Faber-Castell
Né le 17 Mai 1950 à Konstanz au Lac de Constance
(à la Frontière Suisse-Allemande), fils de
Roland Comte de Faber-Castell à Nuernberg
et de Nina Comtesse de Faber-Castell, née
Nina von Sprecher-Bernegg de Maienfeld
(Canton de Grison, Suisse)

1957  à 1963 École primaire à Kuesnacht
1963 to 1969 Gymnasium classique (Latin and Greque)
au Lyceum Alpinum Zuoz, (Internat dans l' Engadin);
1969 Matura Typ A à St. Gallen (Eidgenössische Fremdmatura)

Hiver 1970 École de recrues (Formation de Base de l'Armée Suisse) à la Inf. Flab. RS 15 à Chur (Coire) en Grison,
Dispensée du Service Militaire par raisons médicales, je continuait au Service de Protection Civile (Zivilschutz) à Kuesnacht, d'abord dans sa Brigade de la lutte anti-incendie (Kriegsfeuerwehr) et après au Service AC de la Protection Antinucléaire et Chimiques.

1970 J'ais écrit et donné un cours en Photographie (aprés Andreas Feininger),
Photo-Graphique ("Fotografik", après Otto Croy) et Pratique en Laboratoire du Chambre noire (après Theo Kisselbach) au Centre de Loisire et de l'Artisanat
(Freizeitzentrum) à Kuesnacht.

1970 à 1975
Enseignant Biologie, Chimie, Physik et Mathematic comme Professeur ad interim
à l'Ecole Secondaire à St. Moritz
Professeur à l'Ecole Secondaire "Elternverein Jüdische Schule" à Zürich

1970 à 1980
Études en Mathematique et Physique
au Department  IX à l'École Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ / ETHZ) jusqu'au 2ème Niveau du PréDiplôme (2. Vordiplom);
suivi des Études en Chimie à l'Université de Zurich jusqu'au Niveau Diplôme, mais sans Examen et Diplôme.
Spécialisation: Chimie anoganique chez H.R. Oswald und Ruedi Eggli.
Entrainement complémentaire en Electron Microscopy chez Detlef Guenther,
Archéologie Préhistorique chez Margarita Primas et Ulrich Ruoff
et Archéometrie chez H.-U. Nissen.

1975
Commoncement de mon travail libre mais régulière comme Journaliste sur le Marché de l'Art au Journal financière et économique Suisse Finanz und Wirtschaft (FuW), publiée à Zurich deux fois par semaine au Mércredi et au Samedi (depuis 2005 appartenant à la Groupe Tamedia).  (Ma première FuW-Page dedié au Marché de l'Art apparut en Novembre 1975 sous l'Égide de Alfred Isler, Proprietaire et Editeur en Chéf de la Finanz und Wirtschaft, et avec le support extensive du feu Hans Albisser, Pionier Suisse dans la Domaine des Nonvaleurs Historiques ou Scripophilie sous le titre "Devenire riche avec des Nonvaleurs"("Reich werden mit Nonvaleurs")

1975 à 1985:
Commoncement de mon travail supplementaire comme corréspondant spécialisé sur le marché de l'art pour la "Weltkunst" à Munich in Munich et pour le Journal financière Allemande "Handelsblatt" à Dusseldorf (succedant la feu Maria Netter)
ainsi que pour le ARTNewsletter de Milton Esterow à New York

1980 jusqu'à aujourd'hui
S'aditionnant à ma occupation libre mais réguilière comme Journaliste sur le Marché de l'Art pour les Journaux et Magazines mentionnés je travail comme Journaliste libre et Photographe pour Magazines, Journaux, Catalogues et autres Publications divers. Sporadiquement je participe au Emmission et Entrevues des divers Stations Radio. Y s'ajoutent des Conferences du genre "Infotainement" sur differentes thèmes du Marchés de l'Art et de l'investissmenet dans ce Marché ansi que des entrainements préparatoire pour une participation compétente aux foires et ventes aus enchère et des consulations journalistiques à la presentations dans l'Internet et du Journalistic WebDesign.
(Voyez aussi sous "Publications and Conferences)

11. Octobre 1985
Marriage avec Barbla Mani de St. Moritz et Pignia/Andeer

1987 to 2001
Service comme Soldat au Service de Sauvetage Lacustre des Kuesnacht  (Seerettungsdienst SRDK) sous les commandes consécutives de Oblt. Peter Sturzenegger, Oblt. Peter Höhne, Oblt. Paul Bachmann und Oblt. Guido Seiferle
2001: Retraite regulière du service active au SRDK avec transition en état "Altseeretter"  (hors service) et admission au corps d'élite des "Gruftis".

26. Septembre 1991,
vers 18.00 PM:
Naissance de notre Fille unique
Alexandra Barbla Katharina Heidi Cornelia Flurgina

 

DÉSCRIPTION DE L'AUTEUR

Christian von Faber-Castell, Zurich, 1950,
travail dépuis 1975 comme Journaliste specialisée dans le Marché de l'Art pour le journal financière et économique Suisse "Finanz und Wirtschaft" à Zurich.
En dehors d'autre accreditions comme Journaliste libre specialisé dans les domaines du marché de l'art, de science et technologie et comme Photographe il écrit régulièrement comme corréspondant Suisse sur le marché de l'art pour le journal financière allemande "Handelsblatt" à Dusseldorf, la "Weltkunst" et la "Antiquitäten-Zeitung" à Munich et le "ARTnewsletter" à New York..

SUPPLEMENT
si la déscription dessus n'est pas suffisamment détaillé:

Christian von Faber-Castell, Suisse, né le 17 May 1950 comme fils d'un père Allemand et une mère Suisse, marrié à la Journaliste Barbla Mani de St. Moritz (Engadine) et depuis 1991 père d'une fille, vit et travaille à Kuesnacht près de Zurich au bords du Lac de Zurich en Suisse.

Il faisait des études en Mathematique, Physique, Chimie et Archéologie préhistorique à Zurich. Quand en 1975 la Finanz und Wirtschaft, le principal medium financière et economique en Suisse, lui proposait de travailler comme Journaliste specialisé dans le Marché de l'Art Suisse et International, il changait au Journalisme. En plus il  travaille comme corréspondant spécialisé dans le marché de l'art pour le Handelsblatt à Dusseldorf, pour WELTKUNST et Antiquitäten Zeitung à Munich ainsi que pour le  ARTnewsletter in New York.

A coté du Marché de l'Art Suisse et International en général il s'interesse notamment des Antiquities Archéologiques et de l'Archéologie, de l'Art Populaire et Éthnografique - surtout Africaine -, de la Bibliophilie et de l'Histoire des Sciences Naturelles, de la Numismatique, des Montres et de l'Histoire de la Technique, de la Photographie, des Arts Décoratives, des Diamonds, de la Minéralogie, Gemmologie, Joaillerie et Orfèvrerie et aussi de lArt Érotique ancienne et des Curiosités de toutes sorte.


ADDRESS DE L'AUTEUR:
Christian von Faber-Castell    Seestrasse 104    CH-8700 Kuesnacht     Schweiz/Switzerland
Telefon: +41 (0)44  9106119                    Mobil: +41 (0)79  4003758
Fax: +41 (0)44  9106268      SKYPE (VoIP): christianvonfabercastell
email@chvfabercastell.com

FOTOS DE L'AUTEUR
Christian von Faber-Castell

 

 
    Juli 2004

 

 
    April 2006

 

 
    April 2006

On mouse click on these pictures they will be displayed in printable quality
and my be downloaded by clicking with the right mouse button.
(The size of these low compressed JPG-Files of about 500 KB  to 1 MB may cause longer download  times.)